Un peu de technicolor …

… avec ce temps morose et inspirée par un article de Miss Sunalee j’ai décidé de vous faire un petit article gai, coloré, chantant, dansant, qui puisse redonner le sourire pour les enrhumés et les victimes de tempêtes en tout genre (ici à Nancy c’est un déluge de neige) !!

Ce soir je vais vous parler de mon film « color by technicolor » préféré = Gentlemen prefer blondes (Les hommes préfèrent les blondes) de Howard Hawks, avec (entre autre^^) Marilyn Monroe, Jane Russell, Charles Coburn …

Le film parle de deux chanteuses de cabaret = Dorothy (Jane Russell) une grande brune cynique qui ne cherche qu’une chose = l’ amour, et peut importe l’ homme, tant qu’il est beau garçon. Et il y a Lorelei (Marilyn Monroe) la blonde aux airs ingénus mais consciente qu’ elle peut faire fondre un homme en un battement de cils et qui choisis stratégiquement « ses proies », pourvu qu’elles soient millionnaires ^^ …
Le film retrace les aventure trépidantes de ces deux bombes des États-Unis à paris !! Je vous le conseil chaudement, humour et joie de vivre garanti, vous allez en prendre pleins les yeux et les oreilles !!!

C’est dans ce film que Marilyn chante son fameux « Diamonds are a girl’s best friend » (mais aussi la très connue « Bye bye baby », merci la pub Evian 🙂 …) moulée dans sa robe fourreau rose, descendant les grands escaliers rouge et entourée de « lustres en femmes » ou « femmes lustres » c’est vous qui voyez ^^ .

gentlemen-prefer-blondes

Pour voir les vidéos que je vous ai sélectionné il faut continuer à lire 😉

Scène d’ ouverture du film, Marilyn et Jane =
« Two litte Girls from little Rock »

Jane et Marilyn =
« Bye bye baby »

Jane Russell (dans une scène kitcsh à souhait ^^) =
Titre inconnu

Marilyn =
« Diamonds are a girl’s best friends »

Bien sur je n’ai pas mis toute les scènes de chants et danse, pour voir le reste il faudra regarder le film 😛 !!!

Cet article, publié dans Marilyn Monroe, Pin-uperies, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un peu de technicolor …

  1. Sarah-Lou dit :

    Ah chouette j’adore ce film!
    J’ai bien fait par là je vais avoir « bye bye baby » dans la tête toute la journée!!

  2. misssunalee dit :

    De rien pour l’inspiration… et merci pour l’article !
    C’est vrai que les chansons et les chorégraphies sont magnifiques !

    Bonne journée !

  3. lilysatine dit :

    C’est drôle, avec « technicolor », « dansant », « gai », tout de suite on pense à Gentlemen prefer Blondes!

    Avec ces costumes et les numéros, je trouve que c’est vraiment LE film technicolor par excellence, et burlesque à souhait. (Rien que le souvenir du rouge à la Novocaïne, du python et de Henry Spofford III donne le sourire!)

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

