De la légèreté …

vcvg21C’est certainement le fait que je vais bientôt voir Dita von Teese qui m’ a inspiré cet article. Aujourd’hui je vous présente un numéro (ou re-présente pour ceux qui le connaisse déjà) de Sally Rand (1904-1979). Elle était une danseuse burlesque des annés 20/30 et aussi actrice. Elle est surtout connue pour son Feather fan dance (voir photo ci contre) que Dita (elle en parle beauoup dans son livre) et bon nombres de danseuses on repris !!! Une vraie source d’ inspriration.

 

 

sallybubble2062704

 

.Ce n’est pas le numéro des éventails que je vais vous montrer en vidéo (toutefois si vous voulez le voir il est sur youtube, il suffit de taper « Sally Rand ») mais le numéro du ballon. Je l’ aime beaucoup car il est tout simplement sublime et trés frais, trés légé !! Je le regarde de temps en temps quand j’ai une envie soudaine de poésie et de légèreté (ce gros ballon me fait plus penser à une bulle de savon géante qui ne veut pas éclater). J’espère qu’ à vous aussi il vous plaira .

Enjoy 🙂 =

.

.

Cet article, publié dans La salle de Danse, Pin-uperies, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour De la légèreté …

  1. En ce qui me concerne, j’aime mieux le numéro des éventails, il y a quelque chose qui me déplaît dans celui-ci mais je ne saurais dire quoi. Néamoins, j’aime beaucoup le moment où elle se cambre et fait presque le pont.

  2. misssunalee dit :

    Waw ! merci pour la découverte !
    L’histoire du strip-tease est un tout nouveau sujet d’intérêt pour moi, ça tombe donc très bien. Je viens d’ailleurs de commander deux livres dont le premier est arrivé ce matin. Je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup le regarder vu que je suis au boulot.

  3. annabogen dit :

    @ Eloïse = oui ce moment est superbe. Personnellement j’ aime ce numéro car je trouve qu’il met mieux en valeur ses talents de danseuse 🙂 .

    @ Miss Sunalee = je suis curieuse, quel est le titre de ces livres ??? 😀

  4. Maintenant que tu le dis, je suis tout à fait d’accord avec toi. J’étais resté dans le côté spectateur et pas technique.

  5. misssunalee dit :

    Curieuse en effet ! J’en parlerai sans doute un moment ou l’autre sur mon blog… un indice: cherche histoire du / history of striptease sur amazon.fr et .com.

    D’ailleurs, le deuxième est arrivé ce matin.

  6. annabogen dit :

    Merci 😀 !!!

  7. Ping : Vintage Chinese Burlesque « Popup Monsters

Laisser un commentaire

