Incurably romantic …

C’ est rare qu’ un couple, une idylle, me face « rêver » mais à part Johnny Depp et Vanessa Paradis il existe une version plus rétro et glamour (à mes yeux bien sûr) = Marilyn Monroe et Yves Montand.
Pourtant c’est loin d’ être une relation « de rêve », lui est marié, elle n’est au final « que » la maîtresse, mais quand je vois leurs photos, quand j’ entend les témoignages des personnes ayant connu ce dernier j’ ai l’ impression qu’ il était très attaché à elle en tout cas et elle, folle de lui. Un soir je regardais une émission télé ,un chanteur ou acteur, je ne sais plus, parlais de sa rencontre avec Yves Montand lors d’ un vol en avion. Il disait que Yves Montand lui raconta sa vie et le chanteur/acteur dit ceci « il me parla de sa vie tout le long du vol, et les 3/4 du temps il n’ a parlé que de Marilyn ».

Finalement c’est plus l’ image passionnelle que ce couple éphémère renvois que j’ affectionne, car ils ne sont pas restés longtemps ensemble, une fois le tournage du film « Le Millionnaire » fini (là où ils se sont rencontrés), Montand est reparti en France, laissant Marilyn s’ enfoncer un peu plus dans la dépression aux états-unis.
Et les conjoints respectifs ? Simone Signoret pardonne, elle déclara « Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’ être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut » , quand à Arthur Miller il ne voulait pas en entendre parler …

Voici quelques photos 😉 =

5534764

36672670

36672675

36672682

Et encore plus de photos dans ce diaporama en chanson = « Incurably Romantic », tiré du film « Le millionnaire », chanté par Yves Montand et Marilyn Monroe .

Cet article, publié dans Marilyn Monroe, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Incurably romantic …

  1. Thanaell dit :

    Merci beaucoup pour cet article. Montand est un acteur que j’apprécie particulièrement, il a beaucoup de charisme!

    Hum, il aurait mieux fait de rester avec elle….

  2. Ah les histoires passionnelles…
    Marilyn a un si jolie minoie…personellement je n’ai jamais trop aimé Montand…
    Par contre Johnny et Vanessa, j’adoooooooore! (enfin surtout Johnny ^^)!
    Merci pour le lien!

  3. Noémie dit :

    Johnny DEPP 😉

  4. Anna Bogen dit :

    Noémie voilà à quelle point Johnny Depp me trouble, j’ en perd l’ orthographe de son nom ^^ !!

  5. ladybovary79 dit :

    joli article, moi c’est le couple « signoret/montand » qui me fait rêver, tu vois, c’est presque comme toi!!!!!! sauf que marline pour moi n’a était aimé et respecté certainement qu’avec son tout premier mari Dimangio si je me rappelle bien son nom, peut être avec Miller et encore.
    En tout cas elle est vraiment très très belle.

  6. Anna Bogen dit :

    Oui je suis d’ accord avec toi (même si je pense que Montand à eu un gros bégin pour elle finalement il est quand même reparti avec sa femme) pour dire que celui qui a certainement le plus aimé réellement Marilyn c’est Joe DiMaggio puisque même aprés le divroce ils sont restés proches et c’est lui qui a organisé ses funérailles car c’ était le seul à vraiment savoir ce qu’ elle aurait voulu, des funérailles intimes et discrètes à son image, alors que Sinatra lui voulait carrément des funérailles publiques avec diffusion à la télé car soit disant « Marilyn appartenait au peuple » …
    Et je pense aussi que même si son tout premier mariage à 16ans était arrangé , Marilyn et Jim Dougherty ont eu de l’ amour l’ un pour l’ autre.
    Par contre pour Arthur Miller j’ ai de sérieux doutes quand même :s …

  7. Marion dit :

    J’adore ce film 🙂
    C’est un de mes préféré de Marilyn avec Les hommes préfèrent les blondes

  8. ecureuil dit :

    seul ombre au tableau , il n’as pas été sérieux car il c’est amusée avec elle ….mais elle avait des sentiments .
    a aucun moment il n’as voulu quitter simone signoret et n’as fit que joue durant le tournage ….

Laisser un commentaire

