Un souffle d’ air frais …

… sous une bouche d’ aération du métro.

« The Seven Year Itch » de Billie Wilder avec Marilyn Monroe et Tom Ewell

Synopsis (source = Wikipedia)

Richard Sherman, un responsable dans une petite maison d’édition spécialisée dans les (ré)éditions bon marché avec des couvertures aguichantes, a accompagné sa femme Helen et son fils Ricky à la gare pour les mêmes raisons: ceux-ci quittent la fournaise new-yorkaise pour se rendre dans le Maine bien plus accueillant en été. À peine séparés, les tentations sensuelles sont déjà présentes et menaçantes, mais Richard se promet de ne jamais y succomber, comme d’ailleurs à l’alcool et à la cigarette, selon les recommandation de son épouse.
Il rentre chez lui et, évidemment, fait la connaissance d’une jeune femme à la beauté insensée, un modèle dans la publicité qui a emménagé dans l’appartement des voisins du dessus. Non non, il ne cédera pas à la tentation, se répète-t-il. Richard est un homme à l’imagination galopante et conçoit ainsi plein de scénarios, par exemple pour révéler à sa femme son pouvoir de séduction ou pour charmer cette nouvelle voisine. Grâce à cette fantaisie d’esprit, il se donne aussi de bonnes raisons d’agir. De fil en aiguille, d’un premier rendez-vous au suivant, une relation avec l’irrésistible starlette peut s’engager…

Voilà un de mes films préférés de Marilyn. Je trouve que, avec « Les hommes préfèrent les blondes » et « Niagara », c’est un des films où elle est d’une beauté époustouflante, à la limite de la perfection.
Au jour d’ aujourd’hui « 7 ans de réflexion » c’est un peu LE film de référence, le plus populaire de tous, grâce à cette fameuse scène de la robe blanche qui s’ envole légèrement pour laisser place aux gambettes de miss Monroe et son sous-vêtement, un vrai scandale à l’ époque. Aujourd’hui c’est certainement l’ image la plus utilisée de Marilyn dans le commerce et les produits dérivés (déco, papeterie et j’ en passe …).

Pour la petite anecdote, cette scène était à la base filmée en extérieur dans les rues de New-York, mais cela créa une telle émeute et euphorie dans le public venu y assister, que les scènes furent inutilisables. Du coup on du recréer un décor en studio pour y tourner la scène dans de meilleures conditions.

L’ autre anecdote est que dans ce film le personnage de Marilyn n’ à pas de prénom ! On ne sait pas comment elle s’ appelle, c’est juste « the girl » comme on l’ entend souvent dans les pensées du personnage principal.

Il y à aussi une autre scène que j’ adore dans ce film, celle où elle se touve dans une baignoire pour les connaisseurs ^^, je vais essayer de la trouver pour la poster ici car c’est juste énorme, et puis elle est trop mignone (à croquer) dans cette scène.

The girl en images =

1807228

9554_00031

affiche01

Publicités
Cet article, publié dans Marilyn Monroe, Pin-uperies, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un souffle d’ air frais …

  1. D’abord joli papier peint! Du coup ça fait très ganster girl, film noir et tout et tout!
    Oui c’est scène est en effet mythique…Et beaucoup de jeunes femmes (et même les autres) l’ont surement expérimenté elles même, en moins glamour certes.
    C’est très sympa ce petit résumé, moi j’aimerai bien savoir dans quel film on la voit faire du « bump and grind »…si le coeur t’en dit!
    Sinon, la petite robe à pois est…oh…so poopoopeedoo!

  2. lilysatine dit :

    Rho oui la scène de la baignoire! Ce film est capable de donner le sourire d’un bout à l’autre, c’est sans doute l’un de mes préférés avec Some Like it Hot!! Et puis sa robe à pois, je ne l’avais jamais remarquée mais c’est une merveille!

  3. ladybovary79 dit :

    J’ai honte les filles, je n’ai jamais vu ce film (7ans de..) mais tu me donnes envi de l’acheter, en tout cas, c’est toujours du plaisir puissance mille de la voir, elle est divine.

  4. Ping : Tenue du jour - et variations sur une robe vintage! « Lily Satine

  5. Estele dit :

    merci pour ce pt’ rapel j’ai revu dernierement le film
    et la mm robe à pois est en fabrication 😉
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s