Vendredi 14 Août = Soft shoe …

Hier, à l’ occasion du festival Rétro Mania , j’ ai accompagné Stella Polaris à un cours de claquettes, une grande première pour nous deux !! Contrairement à ma camarade je ne suis pas une aspirante claquettiste, mais la curiosité de découvrir une autre forme de danse me tente énormément, comment résister à cette occasion ??!!

On arrive donc à 18h au 11 cour Debille, le prof est là (Stella tu te souviens de son nom ? Ca m’ a échappé ^^), et c’est parti pour presque 1h30 de claquettes. Bien sur nous n’ avons pas de chaussures avec des fers, on apprend donc que cela s’ appel du « soft shoe » . Le prof est un passioné, ça se sent, son style = les claquettes « à l’ américaine », les noms qui reviennent souvent à sa bouche « Ginger Rogers et Fred Astaire » (et bien d’autres que j’ ai oublié, hum ma mémoire me fait vraiment faux bon en ce moment). Les pas s’ enchainent, shuffle, step, break, etc, au fur et à mesure que mes pieds s’ emmêlent, et oui même aprés x années de danse : les claquettes c’est duuuurrr !!! LoL

Impressions d’ aprés cours : et bien je pense que j’ y retournerai vendredi prochain, c’est franchement pas évident comme danse mais je pense qu’ avec de la persevérance et beaucoup de pratique c’est tout à fait possible.

Si vous désirez plus de renseignement sur ce festival cliquez ICI .

9_Crazy-Horse-Paris

Ginger Rogers & Fred Astaire

Cet article, publié dans My life ..., Pin-uperies, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vendredi 14 Août = Soft shoe …

  1. fileusedenuit dit :

    ça a l’air très sympa cet évènement, dommage que Paris soit loin… Les claquettes « américaines » ne m’avaient pas démesurément plu mais j’ai réessayé pendant un stage de danse irlandaise, c’était génial (plus mon monde surement !)

  2. Je crois qu’il s’appelait (ou était surnommé, parce que bon…) Little. Son assistante c’était Denise en tout cas !

Laisser un commentaire

