Balades à Paris …

… voici en photos les derniers endroits parisien par lesquels je suis passés dernièrement.
Désolé mais cette fois ci ça sera des photos prisent avec le portable, premièrement car à Babès je n’ ai pas osé sortir mon appareil photo numérique de mon sac ^^ (ça fait peut être cliché mais j’ étais moyennement rassurée toute seule dans ce quartier …) et deuxièmement car pour Bastille j’ avais laissé mon apn à la maison 🙂 .

Donc voilà Barbès et ces mythiques Tati géants, par curiosité je suis rentrée dedans et je n’ai jamais vu un magazin aussi bordélique loool. J’ ai traversé tout le boulevard et quelques rues du « quartier arabe », je suis un peu déçu, je pensais y voir plus de magazins interessants et y trouver des costumes de danse orientale mais franchement il n’ y a rien, sauf si vous avez envie de vous faire tresser la tête ou d’ acheter un portable à 40euros alors là y’a tout ce qui faut !!
Je n’ai pas vraiment apprécié ce quartier, à chaque mètre on est abordé par des vendeurs à la sauvette « cigarettes? maïs? lunettes? sacs? » et lourdement draguer :/ mais bon c’est ce qui fait aussi le « charme » du quartier. Un magasin a retenu mon attention, on pouvait y trouver accessoires pour cheveux, postiches, tout ça à côté de matériel vaudou et mystique ^^ .

Voilà mon peu de photos :

DSC00961

DSC00960

DSC00959

Et voilà Bastille, avec son Opéra (assez spectaculaire une fois à l’ intérieur, j’y ai vu « La Bayadère » il y a deux ans) et sa place de La Bastille (of course).

DSC00968

DSC00969

DSC00967

DSC00964

DSC00965

DSC00966

Publicités
Cet article, publié dans My life ..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Balades à Paris …

  1. Benoît dit :

    Merci pour cette très belle ballade, cet opéra est très joli. Lire votre blog est toujours très intéressant.

  2. Leridan dit :

    Pendant que vous êtes à Paris, un endroit peu connu qui mérite le dérour: les arènes de Lutèce, entre la rue Monge et jussieu, rue des – ben oui – arènes.

  3. phamtonman dit :

    Avant les Arênes de Lutèce, pour une danseuse orientale, tu es obligée d’aller à la Mosquée de Paris au Hammam et en particulier dans le jardin de leur café ‘on se croirait là bas’ déguster une patisserie avec un thé à la memthe!
    Bon je suis effondré par tes propos au sujet de Barbés. C’est peut être ta 1ère visite, pas trop osé aller plus loin que Tati, un peu effrayée. Donc je t’excuse. Mais Barbés ce n’est pas là où tu te feras aggressée ou violée, car malgré ce qu’on peut croire c’est plutôt dans le 8ème et le 16ème où tu risques d’avoir des soucis. Barbés se n’est pas là où se trouve l’argent, pas folle les guêpes! Les vendeurs à la sauvette c’est couleur locale, et c’est la même chose si tu vas à Oran, Alger… Tati a toujours été le souk, même en province, et profite donc pour acheter les derniers bas et collants noirs ou de toutes les couleurs car vu les coups de karcher que subit le quartier il ne restera plus rien et tu paieras plein pot le même produit au très ennuyeux Galeries Lafayette.
    Trouver les costumes orientales, bon, là c’est une carte postale très clichée que tu nous sors là. Ni en Algérie, ni en Egypte, ni au Maroc tu trouveras sur les étalats les tenues des danseuses. Alors imagines toi à Barbes. Ce n’est pas très apprécié ces choses là.
    Par contre si tu avais poussé le pas trois rues plus haut derrière Tati tu aurais trouvé les rares cafés où on fait le café à l’eau de rose et à la cannelle. Des magasins digne d’un souk. Des marchants de tissus à paillettes, à l’égyptienne. Ainsi de suite jusqu’à Porte de Cligancourt.
    Et si tu avais continué à monter cette rue où tu as prit les photos entre les 2 Tais, tu aurais trouvé The Mercerie des Show Girls (et Boys) là où de Michou à la Nouvelle Eve etc… les artistes se fournissent de pailettes, plumes etc… Et ainsi de suite tu serais tombée sur 3/4 magasins qui eux fournissent des tenues de danseuses orientales (pourquoi tu trouveras là, car tenus par des Juifs Sefarads).
    Et les bijoutiers, ça aussi c’est drôle! Avec les bijoux de Mariage Arabes. Tu aurais poussé plus loin tu en aurais trouvé de centaines qui vendent des bijoux aux miliers de pierres fantaisies dignent des danseuses de Raqs Sharqi.
    Bon c’est bien beau d’aller dans les 4 points touristiques que le Matro Parisien te propose, mais c’est pas comme ça que tu découvriras et aimeras Paris. Paris c’est 20 arrondissements : magnifique Belleville, Montreuil, Porte des Lilas, Porte d’Italie, Rue des Pyrénées… etc. Et pour les chaussures c’est Rue des Rosiers où il faut avoir ses entrées. A ton avis, d’où vient les produits et où sont fabriquées les milliers de chaussures Repetto ou Louboutin? Rue des Rosiers dans le Marais par les Yougoslaves qui sont les rois du cuir avec les Armèniens. Dans l’atelier Louboutin ce sont les sur mesures pour Madame ‘de’ et Miss ‘truc’. Les tiennes se font derrière la République, et profite pour continuer sur Strasbourg St Denis, et autour du Rex.
    Faut pas s’arrêter qu’aux bars brachouilles sans personnalités.
    Faut pas avoir peur des gens et du côté populaire de Paris, car c’est là où il faut aller et être.

    Clément

  4. phamtonman dit :

    PS : Institut du Monde Arabe aussi (encore mieux si tu es invitée, là dedans tu y trouveras des merveilles). Et Quai Branly entre les Obebes (Kimono de Gheishas) et costumes de danseuses orientales Turques ou Egyptiennes. Bon j’ai fini pour aujourd’hui 🙂

  5. Patrick dit :

    merci pour article tres jolie photo .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s