La Vie Parisienne

Si je dois repenser aux trois mois qui se sont écoulés, sans hésitations le moment le plus marquant a été le contrat (le rêve) que j’ ai décroché (réalisé) le 20 Novembre 2009, danser pour l’ Opéra de Nancy (Opéra National de Lorraine,  la petite précision qui fait du bien à l’ égo lol). Voilà une des raisons qui m’ a tenu loin de ce blog. Répétions quotidiennes du 20 Novembre au 22 Décembre, pré-générale le 23, générale le 24 et représentations du 26 Décembre au 1° janvier, voilà un programme bien chargé avec seuls certains dimanche et lundi pour jour de repos. Je peux vous dire qu’ avec ça pas mal de choses sont passées à la trappe, le blog en a fait parti ^^ ainsi que le shopping et les tenues coquettes !

Ce fut une expérience professionnelle et humaine très riche. Voir enfin l’ envers du décor, la construction d’ une oeuvre petit à petit, des premières répétitions au studio de danse à la grande générale en costumes sur scène avec décors, perruques, maquillage, orchestre, etc … Observer avec délice le travail minutieux de toute une équipe, metteur en scène, assistants, chorégraphe, chef d’ orchestre, solistes, choeur, directrice de scène, directrice artistique, techniciens et autres régisseurs. Sans oublier les mains de fée de l’ Opéra, costumier, couturières, maquilleuses, coiffeuses, habilleuses, mais aussi le cadre de rêve de ce lieux de travail, la place Stanislas (et son beau et grand sapin de noël) … Et le plus plaisant dans cette construction, pouvoir y contribuer, participer, être partie intégrante d’ une équipe colossale et formidable 🙂 !

Voilà un rêve d’ enfant qui s’est réalisé, fouler la scène et les coulisses de l’ opéra à ma guise, quand je veux, où je veux, avoir sa loge, des costumes avec les étiquettes à son nom et retrouver ce dernier dans le programme ^^ . Quelle fierté de voir son travail récompensé ainsi depuis tant d’ années et j’ espère que ce n’est que le début !
Quel trac aussi, le jour de la pré-générale, THE grande première en public (sous invitations) avec ma profe de danse dans la salle !! Et le 29 Décembre c’ était maman ^^ . Beaucoup de joie, de fous rires mais aussi des larmes le soir de la dernière …Encore aujourd’hui parfois je tombe sur des connaissances qui m’ on vue sur scène, c’est marrant (surtout quand l’ une de ses connaissances est votre médecin « spéciale pour les filles »…).

Et que de belles rencontres ! Je n’ oublierai jamais ces visages et ces personnalités qui ont partagé mon quotidien (mon noël et mon nouvel an) pendant plus d’ un mois. Des perles, tous plus adorables les uns que les autres ! De grands artistes aussi, j’ ai beaucoup été marquée par les solistes, c’est la première fois que je rencontrais des chanteurs et chanteuses lyriques, des ténors, sopranos, mezzo, barytons et cie … J’ étais réellement en admiration devant autant de prouesses vocales mais aussi de gentillesse, humour et ouverture d’ esprit, une équipe en or, je vous le dis !

Mais parlons aussi un peu du spectacle : la Vie Parisienne, un opéra bouffe en 4 actes de Jacques Offenbach aux airs de vaudeville où tout le monde couche avec tout le monde, des maris infidèles, des amantes qui se vengent, de la haute société parisienne, de la luxure, décadence, haute couture (à l’ image du décor : de la dentelle noire géante) et folie !!! Une vraie vie parisienne, du grand Offenbach mais aussi du grand Carlos Wagner, notre extraordinaire metteur en scène. Ses inspirations (et c’est là qu’ on s’est bien entendu) sont les grandes comédies musicales sauce rétro et américaine, il lui fallait donc de la danse, des danseurs, et c’est là que j’ai été contactée pour une audition. Il lui fallait aussi tout particulièrement une danseuse classique sur pointes, c’est comme ça que j’ ai décroché mon mini solo/pas de deux avec un des solistes 😉 .

Un petit lien Wiki sur La Vie Parisienne.

Site de l’ Opéra à propos de la Vie Parisienne.

Carlos Wagner.

Je vais maintenant vous poster quelques photos pour illustrer cette aventure ! Il y en a d’ autres sur Fb.

 

Opéra de Nancy, Place Stanislas.

Premières répétitions sur scène.

Répétitions au foyer (face à la place Stan).

Les décors sont là !!!

Essayages chapeaux.

 


Au maquillage et coiffure.

La loge.


En route pour la scène !

 

La salle de l’ opéra rien qu’ a moi toute seule !


En costume !!

Un autre costume.


Article de l’ Est Républicain.

Un autre costume (j’ en avais cinq en tout) et Carlos 🙂 .


Fallait bien l’ immortalisée celle là !

Les solistes !


Quelle ambiance ^^ !!

D’ autres photos via ce lien : http://www.fotoglif.com/f/o7wx15ve4067

Voilà, comme je l’ ai dis au dessus la totalité des photo est sur mon Fb.

Cet article, publié dans La salle de Danse, My life ..., Trombi, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La Vie Parisienne

  1. Alex dit :

    Mes félicitations pour cette belle expérence, tu en a visiblement bien profité, et c’est là l’essentiel ! Bon courage pour la suite 😉

  2. Carmilla dit :

    Participer à une telle aventure vaut bien des absences!!

    En tout cas ravis de pouvoir te relire, et en espérant que cela ne te manquera pas trop.

    🙂

  3. dragon de brume dit :

    c’est vraiment magique ce genre de chose
    moi je me souviendrais toujours de ma participation à » la belle hélène », que mon prof de chant avait monté
    mais la un bel opéra, de beaux costumes etc … ouah!!!!
    je suis vraiment contente pour toi et j’espère que ca se reproduira

  4. Iona Road dit :

    Bonsoir Anna,
    Je te suis dans l’ombre depuis quelques mois, tout d’abord à cause de ton style puis pour ton art, la danse, ton spectacle aux Folie’s etc, etc.
    Et là waouh, une étape supplémentaire! Ce spectacle semble fabuleux et grandiose. Je suis très contente pour toi et surtout très beau parcourt que tu as.
    Tu es une vraie showgirl! Bravo et je te souhaite de continuer sur cette lancée et de parvenir à réaliser tes futurs projets.
    Keep in Touch!

  5. Anna Bogen dit :

    Wow, merci beaucoup Iona pour ce com’ qui me touche énormément !!! 😉

Laisser un commentaire

