Paris : journée du 23 Février …

… voilà une journée bien remplie qui s’ achève et mes pieds me le font ressentir ^^ . Beaucoup de marche aujourd’hui, visite, shopping, balade, voici le compte rendu de ma journée.

On commence dans le 3éme arrondissement dans une galerie pour une expo Marilyn Monroe. Le lieux ? La Galerie de l’ Instant (46 rue du Poitou).


Il sagit en fait d’ une expo et vente de « vraies » photos de Marilyn Monroe (des tirages de collections privées), autant vous dire que si j’ avais eu les moyens je serais bien repartie avec un cliché, malheureusement vous vous en doutez ces photos ne sont pas au même prix que les posters de carteries ou cadres de chez Alinéa ^^. Mais c’est normal après tout, c’est la belle, la déesse, Marilyn quoi 🙂 . Sans oublier les talentueux photographes auteurs de ces photos, Bern Stern, André de Dienes, Milton Greene, ect …

(le flyer de l’ expo)

L’ endroit est petit mais de très belles photos à admirer (dont un nu de Romy Schneider, vraiment superbe) et l’ accueil est aussi très sympathique ! Finalement je repart avec 3 cartes de Serge Gainsbourg ^^ .

Site internet : www.lagaleriedelinstant.com (on peut la retrouver sur Facebook aussi).

Je poursuis ma route vers les grands boulevards de Paris.
Au passage un petit coucou à l’ Opéra Garnier 🙂 .

Direction le boulevard Haussman …

En route pour les Galeries Lafayette.

Pas vraiment de shopping prévu, c’est vraiment au dessus de mes moyens, mais une balade agréable dans ce que j’ appel « le paradis des sacs à mains », et de « pleurer » devant toutes personnes asiatiques qui achètent des Vuitton à la pèle comme si ça ne coûtait rien … J’ai aussi découvert leur tout nouvel espace consacré aux chaussures au rez de chaussée du magasin mais je dois vous avouer que j’ ai été peu emballée, pas très bien organisé et trop de chaussures tue la chaussure (et oui jamais un jour je n’ aurai cru être capable de dire cette phrase !!).
Et là bonheur tout au fond de cette caverne aux chaussure un petit stand macarons Pierre Hermés, je me suis pas gênée pour me prendre mon petit goûté de luxe 🙂 et décide donc d’ aller le déguster sur le toit des Galeries qui offre un superbe panorama sur les toits et monuments de Paris.


Yummy Yummy, au programme, Rose (rose et pétales de rose), Coing et Rose (coing et rose), Médélice (citron et praliné noisette), Mogador (chocolat au lait et fruit de la passion), Infiniment Vanille (vanilles de Tahiti, de Madagscar et du Mexique), Fragola (fraise et vinaigre balsamique), Marron et Thé vert Matcha (marron et thé vert matcha).

www.pierreherme.com

Une fois le goûté terminé je retourne à l’ intérieur et bien sûr quelques photos de la fameuse coupole.

Je part ensuite vers la Rue de la Paix et c’est là qu’ au détour d’ une rue un magasin à la devanture très originale et rétro attire mon attention :

Il sagit d’ une boutique de sucreries, chocolats et biscuits « à l’ ancienne », La Cure Gourmande. Je vous cite le petit texte de présentation sur le flyer de la boutique : « L’idée initiale de cette biscuiterie, confiserie, chocolaterie était de retrouver, au delà de la qualité gustative, les émotions affectives des produits traditionnels d’ antan ». Et je rajouterai aussi que au delà du goût et des émotions on y retrouve aussi la déco et l’ ambiance des anciennes confiseries. Me voici comme Charlie dans la chocolaterie de Tim Burton, des couleurs par milliers, pleins de chocolats et des bons biscuits tous plus alléchants les uns que les autres. Je repart donc avec un très joli sac 😀 .

A l’ intérieur une jolie petite boite rétro remplie de biscuits et autres navettes …

Me voilà maintenant rue de la Paix et devant le magasin Répetto et sa vitrine consacrée à la fabrication des pointes et des chaussures. En vitrine quelques modèle « désossés » pour montrer l’ assemblage d’ un chausson ou d’ une ballerine.

Je continue pour me retrouver place Vendôme où j’ ai vu Catherine Deneuve aller chez un grand bijoutier et un tournage publicitaire pour une grosse berline noire.


Et c’est avec les pieds bien fatigués (et après un petit détour par les Halles) que je suis rentrée à l’ appartement, meow …

Cet article, publié dans Le Musée, Marilyn Monroe, My life ..., est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Paris : journée du 23 Février …

  1. Mina dit :

    Haaaaan! Vire moi ce chat de là, il a pas le droit!! (lol mais c’est vrai!)
    Elles sont très très belles, tes photos. Magnifiques couleurs, lumière fantastique…
    Des macarons Hermé…Vilaine!!
    Je t’embrasse fort et ai hâte de te voir (rapidement) vendredi.
    :-*

  2. Anna Bogen dit :

    Aaaah le coquin il en a profité alors, je ne savais pas que c’ était interdiction de se poser là, je le vire donc la prochaine fois qu’ il essaie 😉 .
    Merci pour les photos 🙂 , en plus elles ne sont pas retouchées.
    Et Hermé est devenu un passage obligé à Paris maintenant, je ne peux pas résister ^^ .
    Moi aussi je t’ embrasse tout fort, à Vendredi !

  3. Isabelle S. dit :

    Merci pour ces belles photos parisiennes qui font trés envie !(Pas de dégustation de cupcakes?…)Amicalement,I.

  4. Olivier dit :

    Le chat est très bien là, pas trop loin de Marilyn. Et puis chez moi (Dieppe) il y a 2 boutiques Repetto. (voir sur mon site pour l’un des deux).
    Bizzz

  5. Emma dit :

    C’est toujours avec grand plaisir que je lis ton blog mais la toute première fois que je commente un de tes articles.
    C’est génial de « visiter » Paris grâce à tes photos ! Même si j’habite cette ville depuis toujours, j’aime la voir à travers les yeux d’autres personnes, on découvre toujours de nouvelles choses !
    Je ne savais pas pour l’expo consacrée à Marilyn. Grâce à toi, je vais pouvoir y aller, dès ce week-end j’espère !
    La Cure Gourmande est une superbe boutique, je comprends qu’elle t’ait plu ! Je ne sais pas si tu connais Cour Saint-Emilion (sur la ligne 14 du métro), c’est un petit endroit charmant où il y a un grand cinéma mais surtout plein de petites boutiques, notamment une boutique Cure Gourmande ! Toujours un bon pretexte pour s’offrir quelques biscuits 😉
    Je te souhaite une bonne continuation de séjour parisien 🙂

  6. Emily dit :

    Viens à Strasbourg il y a deux boutiques Cure Gourmande 😉
    J’adore aussi passer devant, ça me repose les yeux des « affreusetées » en tout genre que je croise 😀

    Bon séjour Parisien !

  7. myriamax dit :

    Bonjour Anna ,
    Vos photos sont MAGNIFIQUES Bravo bravo!!
    ce fut un plaisir de visiter ton blog de partager ta ballade.
    il m ‘arrive parfois de ma ballader aussi dans cette ville que j ‘aime voici ma modeste version

    http://www.myriamax.com/Fr/Paris_Tour360

    Au plaisir.

  8. Clara CHAZAL dit :

    Je n’ai pas l’habitude d’ecrire des commentaires sur les blogs que je lismais j’appreciecet article.

  9. yvon dit :

    voici l’hommage que je rend à Marilyn
    http://lammquejaime.canalblog.com/
    Yvon

Laisser un commentaire

