Frivolités : petit marin :) …

… Il y à quelques temps j’ ai pu remarquer le retour en force de la marinière ! Must have de ce printemps/été elle s’est déclinée sous toutes ses coutures dans les boutiques, magazines et a fait le bonheur des fashionista. Certe je ne suis pas purement fashion victime, ceci dit j’ aime savoir ce qui se passe dans le monde de la mode, observer les tendances qu’ elles me plaisent ou non, ce feuilleton « modesque » est plutôt divertissant à suivre … Hors il m’ est arrivé quelque chose que je n’ avais plus vécu depuis longtemps (depuis ma seconde au lycée précisément, période où je suivais la mode du moment à la lettre), je voulais ABSOLUMENT une marinière !!! Mais, comment la porter de façon à faire ressortir un esprit rétro de cette pièce de mode incontournable du moment ?

Premièrement je voulais la marinière la plus simple qui puisse exister, en coton, blanche et bleu marine, pas d’ écussons, pas d’ écritures en strass ou encore moins de chaînettes en acier :/ … Et ce fut dur de la trouver cette marinière toute simplette, aprés des jours de recherche c’est au Naf Naf de Metz que j’ ai trouvé mon bonheur (trop craquante avec son col marin et les petit boutons sur les épaules ^^).

Mais avec quoi la porter ? C’est en continuant mon shopping à Metz que je suis tombée sur un bermuda en jean chez Mango plutôt mignon avec son petit revers au dessus du genoux (oui oui, j’ ai bien dis un bermuda lol). Et encore mieux je rentrais dedans !!! (des années que je n’ avais pas essayer un pantalon en jean dans un magasin, une de mes plus grosses hantises à l’ époque et d’ ailleurs depuis je suis bien heureuse de ne plus porter que des robes et des jupes !)

Oui mais maintenant comment donner un esprit rétro à tout ça ?
J’ ai choisi de la jouer pin-up de dessin 50’s, en mode technicolor plutôt que garçonne (ça ne me correspond pas du tout). J’ y ai donc ajouté des accessoires rouges, ceinture, chaussures, fleures, sac et l’ obligatoire rouge Mac ^^.

Voilà donc ce look mi rétro, mi moderne. Les chaussures viennent de chez André (soldes ^^) et les access h&m .

Attention, (gros) popotin en vue ^^ …

Avec le sac et les lunettes de soleil pour le côté star lol !

Ca a son petit côté rockab en fait ^^ …

Cet article, publié dans Le Dressing, Pin-uperies, Trombi, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Frivolités : petit marin :) …

  1. Olivier dit :

    Tu es belle à croquer !
    Et puis tout ce rouge : le sac, les escarpins, la ceinture et bien évidemment ce rouge à lèvres…

  2. Agathe dit :

    Z’aime !!! Très bien accessoirisé !

  3. contre-ut dit :

    Mais graou, quoi !! Tu es une bombe, et ta tenue est super bien pensée !

  4. Lola dit :

    J’adore ta tenue! Tu es magnifique! J’habite à Metz et j’aurai aimé te croiser..dommage!

Laisser un commentaire

