A Paris… (5/5)

… voilà le dernier épisode de mes aventures parisiennes, conçacré aujourd’hui aux personnalités à qui j’ ai rendu visite … au cimetière ^^.

Il y en a surtout une à qui je voulais absolument rendre visite et déposer une belle rose rouge avec un petit mot, c’est Serge Gainsbourg, direction donc le cimetière de Montparnasse. (je ne vous cache pas que j’ en ai profité aussi pour faire les magazins assez nombreux dans ce coin là, il y a un Etam lingerie immense qui vaut le coup d’ oeil)

Me voilà au cimetière Montparnasse, encore quelques pas …

… et la voilà, une tombe pleine d’ émotion (surtout quand on aime trés fort l’ artiste). Les fans y ont laissés énormément de souvenirs de leur passage, certains ont un rapport avec Serge, une sorte de clin d’ oeil comme des cigarettes, briquets, dessins et même un choux ^^ !

Voilà ma rose 🙂 …

J’ aurais aimé voir la tombe de Baudelaire mais impossible de la trouver malgrés le plan 😦 … (parfois c’est pas évident)

Le lendemain je suis allée au cimetière Montmartre, qui est absolument ma-gni-fique, je vous conceil à tous de vous y rendre rien que pour la beauté du lieux (et ya pleins de chachats partout en plus, j’ adore ^^) ! Pas beaucoup de photos du cimetière, c’ était ma dernière matinée à Paris avant de reprendre le train, je ne pouvais donc pas trop m’ y attarder.

Mais je voulais absolument voir la tombe de Dalida qui sur les photos du net avait l’ air d’ être trés impressionante. Et bien je n’ ai pas été déçue, elle en jète ! Assez mégalo dans le genre, mais bon c’est Dalida, on lui pardonne 🙂 .

A Montmartre on peut aussi voir la tombe, plus discrète, de Michel Berger.

Et, je ne pouvais pas passer à côté sans m’ arrêter, La Goulue !!!! 😀

~The End~

Cet article, publié dans Le Musée, My life ..., est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A Paris… (5/5)

  1. Olivier dit :

    A Paris je ne connais que le Père Lachaise. Merci pour ces buts de promenade

  2. Anna Bogen dit :

    Et bien Olivier je te conceil dans ce cas d’ aller à Montmartre, il est encore plus beau que le Père Lachaise je trouve ^^ !!! (et de rien 😉 ).

Laisser un commentaire

